Association PAS A PAS (Précaires Actifs Solidaires à Projet d'Autonomie Sociale). Adhérente au Mouvement National des Chômeurs et Précaires

Visitez le nouveau site de Pas à Pas : www.chomeurs47.fr

Ajouté le 07/03/2014 par Pas à Pas
GHISLAIN

BRUNO

FREDERIC

Sur la route vers Villeneuve sur Lot

MONTPELLIER

Ajouté le 06/05/2010 par Webmaster

Sud-ouest

La caravane des chômeurs est repartie

Elle est venue dire aux sans-emploi de se rassembler.

La caravane du Mouvement national des chômeurs et des précaires (MNCP) a fait une halte mardi. Le véhicule, à l'invitation de l'association Pas à Pas, s'est garé près des locaux du Théâtre du terrain vague.

En sont descendus Marc Desplats, président du MNCP, Laurent Delavigne, coordinateur du mouvement, et deux vidéastes argentins qui suivent le périple de cette caravane (les images sont visibles sur www.mncp.fr) depuis le départ donné à Strasbourg, le 6 avril.

Comme à Montpellier, Paris, Bar-le-Duc, Morlaix, Lens ou Vannes, les militants du MNCP sont venus porter le même message aux précaires et aux chômeurs villeneuvois : « S'unir et se rassembler dans des associations, pour se défendre et peser dans le débat public ainsi que lors des comités de liaison de Pôle emploi », ont expliqué de concert Laurent Delavigne, du MNCP, et Muriel Joseph, présidente de Pas à Pas.

« On a aussi dit aux chômeurs que ce n'est pas de leur faute s'ils ne trouvent pas un travail, mais celle de la société qui n'est pas en mesure de leur en fournir », a indiqué Laurent Lavigne avant de reprendre la route, hier matin.

La Dépêche

Villeneuve-sur-Lot. La journée « Vive la crise » a rassemblé du monde

L'association Pas à pas a profité du passage de la caravane du MNCP (Mouvement national des chômeurs et précaires) pour mettre en place diverses animations d'expression et d'information dans les locaux du TTV (Théâtre du terrain vague) sur le thème de la précarité et du chômage.

Cela a commencé par une projection du film récurrent de Michael Moore « Capitalism : a love story », un regard on ne peut plus critique sur la société américaine et ses bien peu glorieuses coulisses de la politique jusqu'au plus haut niveau.

Abus de pouvoir, manipulations, magouilles, enrichissement, détournements de fonds… au quotidien des hommes et des femmes de l'administration Bush, tout y est démontré preuves à l'appui.

Le MNCP a pu exposer ses motivations et l'action menée avec la caravane qui a mis un terme, à Toulouse, à son long voyage avec la construction symbolique du « Mur de l'indifférence », expression du regard « transparent » posé sur les chômeurs trop souvent accusés de se complaire dans l'inactivité.

L'initiative de Pas à pas mérite d'être saluée. A plus forte raison dans cette période de fortes turbulences économiques qui laissent sur le côté du chemin beaucoup de femmes et d'hommes. Rappeler des vérités, remettre les idées en face à des décideurs parfois coupés des réalités, c'est la mission de l'association Pas à pas. Avec en plus un peu de convivialité. D'ailleurs, au Théâtre du terrain vague, la restauration bio et le concert reggae de Riddim Wattoo ont été très appréciés. Pas à pas, tél.05 53 41 19 36.

Article du journal " La Dépêche ".

Ajouté le 26/04/2010 par Webmaster
Eli et Isabelle que nous accompagnions depuis plusieurs mois dans leur travail, nous ont fait le plaisir de partager un succulent repas autour de leur futur projet auquel nous participerons.

L'accent à été mis sur le rôle que chacun joue au seins de notre société, notamment le manque de considération qu'on certains dirigeant auprès des citoyens que nous sommes.

Nous vous en apprendrons d'avantage sur le sujet dés septembre.

Ajouté le 12/04/2010 par Webmaster PAS A PAS
Eli et Isabelle que nous suivions régulièrement ont invités "La Passerelle" et nous même à assister à l'une des répétions de leur spectacle.

Nous avons pu débattre du thème de leur spectacle autour d'un pique nique où les échanges ont été riches.

Après cette "mise en bouche", nous avons été conviés à assister à l'ébauche de leur spectacle.
Cet avant goût ne nous à pas laissé indifférent.

Ajouté le 25/03/2010 par Webmaster PAS A PAS